L’APE, créée par les parents des élèves, est une association bénévole, à but non lucratif, et participe activement à la vie de nos enfants. L’APE est une association polyvalente, nous sommes présents de façon diverse et adaptée aux besoins de tous les enfants des familles du LFIP.

a. Notre engagement pour les élèves / la vie scolaire

Pour tous les élèves, nous représentons les familles du LFIP et participons à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents (projet d’Etablissement, projet immobilier de relocalisation du LFIP,….).

► Vecteur de diffusion de l’information intéressant la communauté éducative du LFIP (panneaux d’affichage à l’extérieur du lycée et de la maternelle, lettres d’information électroniques régulières, site Internet du lycée).

► Relais entre la direction, les enseignants, les autres personnels et les parents d’élèves pour enrichir leur dialogue mutuel.

► Organisation d’évènements liés à la vie scolaire (une journée d’accueil pour les familles nouvellement arrivées, une réunion d’information en début d’année scolaire, l’assemblée générale annuelle pour ses membres, moments festifs pour les enfants de maternelle et du primaire : le goûter de Noël et la Kermesse de fin d’année).

► Aide financière pour les voyages scolaires des enfants boursiers et non boursiers.

► Conseil, soutien des parents, aide pour faire respecter leurs droits tout en leur rappelant leurs devoirs.

b. Représentation dans les Différents Conseils

Nous prenons part activement à la réflexion et aux décisions prises dans les Conseils de l’école (Conseil d’Etablissement, Conseil d’Ecole, CVL) et dans les Commissions (Sécurité, Cantine, Bourses, ACS, CESV…).